(Français) Synchronisation de votre Google Apps avec votre annuaire LDAP

Sorry, this entry is only available in Français.

Share
  1. Bonjour, tout d’abord, merci pour tout ses billets intéressant.

    Nous avons migré vers une solution Google Apps dans l’urgence… J’avais regardé de prêt l’outil Google Apps Directory Sync. Mais par manque de temps je n’est pu le mettre en place. J’ai regardé ensuite comment le mettre en place après avoir migré les utilisateurs. Seulement, Par crainte de synchro unidirectionnel j’ai peur que mes comptes actuellement présent soit supprimé ou non utilisable. Avez vous un retour d’expérience sur se cas?

    Merci d’avance.

    • Bonjour,
      Merci pour l’encouragement.
      Votre souci est tout à fait légitime mais peut être géré par deux éléments. Premièrement la commande sync-cmd, qui permet de mettre à jour la Google Apps via l’API, est par défaut en dry-run. Elle n’applique pas les modifications et se contente de prévenir ce qu’elle ferait en cas d’application ce qui vous laisse l’opportunité d’ajouter les éventuels utilisateurs manquants à votre annuaire.
      Deuxièmement, l’option “Google Apps Users Delation / Suspension Policy” vous permet de configurer le comportement par défaut lorsqu’un utilisateur est présent sur votre Google Apps mais absent de l’annuaire.
      En jouant avec ces deux options vous devriez être en mesure de mettre en place cette synchronisation à posteriori (ce que nous avons fait aussi).

      Bon courage !

Leave a Comment